Quellepassion

Le football se développe à Gonesse

Le football est le sport le plus pratiqué en France que ce soit en amateur ou en professionnel. La ville de Gonesse n’est pas en reste car ces dernières années, on constate considérablement un essor de ce sport, d’où de plus en plus de pratiquant. Actuellement, la Gonesse RC prend une place très importante en matière du football dans la ville avec ses 10 équipes. Dirigé par un staff compétent tout en évoluant dans plusieurs installations sportives de la ville, la mairie Gonesse est le principal partenaire du club. Comme tous les autres clubs des grandes villes de France, de partenaires et des sponsors soutiennent le club dans toutes les compétitions. Hormis les professionnels, les amateurs sont de plus en plus nombreux, faisant la fierté de la mairie Gonesse.

Zoom sur le foot à Gonesse

Actuellement, le RC Gonesse domine le foot dans la ville, mais cela n’empêche pas les autres clubs amateurs de se créer et de participer à des compétitions. Récemment, l’équipe a fait un effort considérable avec plusieurs victoires, dont la plus marquante est celle de l’équipe A qui a battu Auvers S de 5 buts à 0. Cet engouement pour le foot marque particulièrement les jeunes, permettant un développement considérable du sport Gonesse. Cette année, Gonesse ne cesse de recruter parmi les jeunes, grâce à plusieurs détections pour la saison prochaine. Sont concernés les jeunes nés entre 2000 à 2012 afin d’assurer la relève.

Une ville de football ?

A la différence des villes à ses alentours, le foot à Gonesse ne se développe pas de manière exponentielle car les dirigeants des clubs se concentrent sur les jeunes pousses, capables d’assurer la relève. De même, la mairie Gonesse apporte ses soutiens pour que le foot reste le sport le plus pratiqué de la ville, en amateur ou en professionnel, mais ce qui compte, c’est de pouvoir atteindre les objectifs fixés au préalable. C’est pour cette raison que la ville a su apporter sa contribution dans le football français en formant des élites et des champions dans plusieurs ligues, mais aussi dans des compétitions plus importantes. Bref, Gonesse est une ville de football, amateur pour la majorité, certes, mais ne cesse de s’améliorer au fil du temps.

Soumettez votre avis en ce qui concerne notre billet si jamais vous voulez être entendu !