Quellepassion

Comment vivre sa passion du jeu vidéo ?

Avec l’avancé technologique, le monde du jeu vidéo a aussi connu une ascension considérable. Il est aujourd’hui fréquent de voir un jeune passer des heures et des journées entières devant son écran, en train d’essayer de passer les épreuves de son jeu préféré. Tout le monde voudrait bien terminer son jeu, mais comment la mener à bien correctement, cela, beaucoup l’ignorent.

Le nécessaire à retenir

Il faut avouer que l’on peut rencontrer des milliards de jeux vidéo uniquement sur le web, et des milliards d’autres sur des supports comme les CD, les disquettes de tous genres, les DVD ou autres. Le jeu Akinator, lui, par exemple, est distribué essentiellement à partir d’internet avec la version en ligne ou la version pour smartphone. Donc, pour y accéder, le joueur n’aura alors besoin que d’un ordinateur en état de marche et d’une bonne connexion internet, ou d’un smartphone pour ceux qui en sont adeptes. Mais si on opte pour des jeux spécifiques qui nécessitent plus qu’un simple ordinateur de base, il faudrait alors tenir compte de ces spécificités et de veiller à les respecter. Pour ce faire, il faudrait ajuster la mémoire et les espaces disques, ou opter pour les ordinateurs spécial gamers ou encore pour les nouvelles générations de consoles.

Comment expliquer la passion du jeu ?

On ne peut prétendre avoir une passion pour un jeu, sans y avoir joué et pris goût. Donc, pour pouvoir apprécier un jeu, il faudrait d’abord commencer par y jouer et c’est seulement après qu’on puisse dire si l’on a ou non aimé. Après une première mission bien achevée, il est rare que des personnes hésitent de continuer. On a toujours tendance à aller au bout des choses, et c’est cette raison qui fait que l’on veut toujours terminer chaque jeu que l’on a commencé. Après y avoir pris goût, on est constamment à la recherche de la prochaine quête ou mission à mener. Certains finissent par ne jamais se rendre compte des heures passées, puisqu’ils sont submergés.

Même si à la base, les jeux vidéo étaient perçus comme une sorte de passe-temps, il se peut que cela ait changé depuis. Car, de nos jours, le jeu vidéo est devenu comme une sorte de drogue dure pour ceux qui en sont devenus dépendant. Faites gaffe à ne pas en arriver là.

Soumettez votre avis en ce qui concerne notre billet si jamais vous voulez être entendu !

Loisirs

  1. 10 Sept. 2018Transmettre sa passion de la musique à ses enfants200
  2. 1 Sept. 2018Venez vivre la passion du canyoning au Pays Basque !117
  3. 11 Juil. 2018La passion du rafting et le Pays Basque187